Livre d'Or

Pour laisser votre témoignage, envoyez-nous un email : contact@chateaudemauriac.com

" Un grand merci pour ce très beau week-end, dans un cadre enchanteur !
La gentillesse et les attentions d'Emmanuel, ses explications durant la visite, truffées d'anecdotes donnant vie et couleur à ce château, sous la sonorité chantante du pays occitan, m'ont rempli de bonheur. Durant 24 heures je me suis vue devenir châtelaine (autant choisir le bon côté des choses !) entourée de meubles, tapisseries et bibelots chargés d'histoire, sans oublier les superbes œuvres de Bernard Bistes qui ornent les murs. N'hésitez pas à franchir le seuil de l'immense porte à double vantaux pour rejouer, pourquoi pas, quelques scènes des Enfants du Paradis ou des Rois Maudits ! Un grand plaisir aussi d'avoir pu échanger quelques propos avec la charmante et accueillante Mme Bistes ! Encore bravo pour le travail pharaonique entrepris depuis 2 générations pour la restauration et la sauvegarde de ce superbe château, et cela sans l'aide de subventions ! A bientôt ! "
Mme Hélène Scour

" Après une visite d’Albi et Cordes sur Ciel sur le chemin du retour vers Gaillac nous nous sommes dirigés vers Senouillac pour une visite de ce magnifique Château fort de Mauriac, extérieurement et intérieurement nous avons été enchantés par la beauté de la restauration les peintures les tableaux le mobilier l’ambiance des lieux le travail réalisé pendant des années et des très bonnes explications de la guide bénévole de la gentillesse des personnes rencontrées à l’occasion de cette visite. Merci beaucoup nous en garderons un très bon souvenir et en parlerons autour de nous. Un Yvelinois de Poissy. "
M. FABUREL

"J’ai visité le château la semaine dernière et ai découvert le talent d’un peintre dessinateur décorateur et pédagogue exceptionnel. J’ai eu l’occasion de lui témoigner de vive voix mon admiration pour son œuvre, sans oublier l’admirable restauration du château. Je suis en admiration pour ses œuvres, nus, fleurs qui sont de toute beauté. Je regrette de ne pouvoir acheter le livre qui présente un grand intérêt. "
Mme NEY Annie

" Voila une journée de randonnée que nous n’oublierons pas. Au cours de notre marche, nous sommes passés devant le château et, profitant de la « journée du patrimoine « , nous n’avons pas résisté à sa visite malgré nos tenues quelques peu surprenantes dans un tel lieu ! Après avoir quitté nos « godasses « , nous avons apprécié le guide( plein d’humour ) pendant cette visite. Très vite nous avons compris le courage et « le brin de folie » qu’il a fallu à Mr Bistes pour se lancer dans une telle aventure. A n’en pas douter, c’est l’œuvre de toute une vie. La cerise sur le gâteau a été la visite du chemin de ronde (en pleine réhabilitation) par Mr Bistes lui-même. Merci Mr Bistes pour ce merveilleux cadeau, vos explications. Votre gaité et votre humour nous ont tous les cinq séduits, et soyez sur que nous garderons de vous et de votre château un excellent souvenir. Le groupe de randonneurs (les yeux de Marie Laforêt compris !!). "
Mme TESSARO

" Un dimanche, un régal. Magnifique château, le plaisir de pouvoir visiter de nombreuses pièces et de s immerger dans d’autres époques. J’ai adoré la sculpture métallique vue de la cour intérieure. Et au détours de la visite du jardin Mr Bistes et son chevalet. Nous reviendrons avant la fin des travaux, pour faire découvrir ce lieu magique. Félicitations ! "

" Bonjour, je suis venue au château ce weekend et j’ai été passionnée par ma visite. J’ai pris une photo (ma mère m’a dit qu’elle était magnifique), je vous l’envoie pas mail sur votre adresse contact. Amicalement, "
Raphaëlle Martin-Louvet

"J’ai eu le plaisir de participer à la dernière visite du château le 03/08/2014. Éblouie par la beauté et l’harmonie que les vôtres et vous-même avez su y installer. Enfin un château vivant et « BIEN » vivant! Il est vrai que votre peinture puissante lui donne VIE…"
Dion-Guérin, écrivain poète

" Quel voyage ! Je ne m’attendais pas à une rencontre et à une visite de telle intensité ! Au milieu du château empli d’objets, peintures, aquarelles, décorations d’un goût à la fois original et beau, ce qui n’est pas toujours pas évident, j’ai découvert l’hôte Bernard Bistes. D’un mot, d’un regard, d’un sourire, il accueille et entoure le groupe de plus en plus intéressé et concerné par la visite. Sa simplicité, son humour, son allant touchent de plein fouet. Je remarque la bonne ambiance qu’il sait créer, les gens se parlent, sont heureux d’être là. La générosité bien présente nous fait sentir, toucher et goûter ce lieu, son ambiance, son intimité, son intensité. La musique rencontrée au détour d’un escalier nous plonge dans le bien être, la rêverie, l’émotion, le temps… Et c’est le cœur empli de joie et de re-connaissance que nous quittons le lieu avec la sensation d’y être resté longtemps et d’avoir voyagé loin dans l’espace de l’esprit et de la matière ! "


" Des moments inoubliable ! Nous garderons un super souvenir et des photos magnifique ! Merci. "
M. Roben

" Bonjour, très heureux d’avoir connu un lieu et des hôtes aussi magiques. "
FLORES Robert

" Ein Besuch in Ihrem Haus ist ein bleibendes Erlebnis Wir kommen gern auf Sie zurück. "
Ute

" Très satisfait de ce séjour il y a quelques années, nous recommandons le Château de Mauriac ! "
Jean Marc

" Nous avons organisé notre mariage cet été au Château de Mauriac. Depuis toute petite j’en rêvais… Le Château est un poème à lui seul. Très bien entretenu, les personnes qui y travaillent sont très professionnels et d’une grande gentillesse tout comme son propriétaire. Pour l’organisation de notre mariage Monsieur BISTES a été exceptionnel. Très bien organisé car il a l’habitude, de bons conseils et d’une disponibilité rarement rencontré… Nous avons eu un mariage vraiment réussi, des invités sous le charme, 6 mois après on nous en parle encore ! Nous avions privatisé tout le Château ce qui nous a permis d’avoir une nuit de noces très romantique et des invités enthousiastes de dormir dans ce Château qui est également un musée car on peut apprécier les peintures de Monsieur BISTES père. "
Mme Bettati

" Un pur moment de bonheur que ce début d’AM du jeudi 28 avril 2016. Une visite qui commence par la rencontre du Maître des lieux qui nous invite à entrer côté jardins. . Ici le temps n’existe pas. L’œil ne sait plus où s’arrêter….. des mélanges exotiques improbables mais réussis. 50 ans pour renaître de ses cendres mais quel résultat !!! merci à notre jolie petite guide qui savoure ses mots et nous fait partager sa joie, et merci au maître dont la verve pourrait presque cacher la sensibilité, heureusement les peintures le prouve. "
Claude

" Mon mari et moi avons beaucoup aimé pouvoir parcourir les pièces de votre château enchanteur. Nous voudrions aussi remercier les propriétaires pour leur cordialité et courtoisie. Et nous n’oublions pas le guide qui est très sympa. "
Denis et Costantino Guareschi

"J’ai visité hier le château. C’est magnifique. Bravo au peintre Bistes, notre « Michel Ange tarnais » pour le travail accompli. C’est un enchantement de voir ses tableaux dans ce cadre grandiose. J’ai adoré en particulier les variations sur les fleurs et la chambre à l’herbier. A bientôt. "
SEBIS Danielle

" Notre mariage a été un jour merveilleux. Le château offre un cadre exceptionnel qui a ravi les mariés comme les invités. Emmanuel est très disponible et à l’écoute, nous permettant de réaliser un mariage à notre image. Nous le remercions pour sa patience. "
Aurélie et Christophe

" Compliments à cette jeune guide qui nous fit la visite ce 2 avril… compétences, culture, patience et gentillesse… tout ce qu’il fallait pour être une guide exceptionnelle de ce magnifique château… Merci et à bientôt… courant juillet, puisque nous devrions pouvoir atteindre les coursives. Merci également à Mme Bistes…. on lui ressent de l’amitié non feinte avec chaque visiteur. "
Gauthier

Horaires

Le château de Mauriac vous accueille :

- tous les jours de 15h à 18h (dernière visite à 17h) à partir du 15 Avril au 15 Novembre 2022.
- Tous les dimanches de 15h à 18h du 16 Novembre au 14 Avril.
- Ouvert toute l'année pour les groupes sur rendez-vous.

Les chambres d'hôtes restent ouvertes toute l'année.

Venir au château de Mauriac


GPS : 43.9572669 / 1.93347399.

Situé à 18 mn d'Albi et 45mn de Toulouse centre.
De Gaillac prendre la direction Cordes-sur-Ciel, puis Sénouillac. Suivre les panneaux indiquant Château de Mauriac. De Cordes-sur-Ciel, à environ 3 km après Cahuzac-sur-Vère, prendre à gauche la direction Château de Salettes, Château de Mauriac

Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Château de Mauriac